CLASSE DE MONTAGNE Ecole de Nogentel

21 juin 2010

Retour à l'école autour de 16 h

Aujourd'hui, très belle journée avec de l'accrobranche et du poney. Et avec à chaque fois les félicitations des moniteurs. Vos enfants se sont débrouillés comme des chefs ....

En ce moment les enfants préparent le départ, attention ça sent le cheval dans les valises et si vous trouvez un vêtement qui n'appartient pas à votre enfant vous pouvez le ramener à l'école, il appartient à une petite copine ou un petit copain de la classe.

Le chauffeur de Bus vient d'arriver, c'est le même que pour l'aller et si tout va bien il prévoit une arrivée autour de 16 h. Le car est différent, c'est un car grand luxe avec moquette et siège très confortable!!!

Ce soir dernière veillée, c'est soirée disco, techno,.... avec les déguisements pour cloturer notre classe de montagne.

A demain

20 juin 2010

Bonne fête à tous les papas

Tous les enfants souhaitent une bonne fête à leur papa.

On vous fera pleins de vrais bisous mardi. (la classe)

Beeehh, on s'amuse bien, les veillées c'est bien , hier on a joué au foot contre les rouges et les bleus ont gagné (alexandre). On avait un animateur super gentil qui s'appelait Johan, je voulait l'emmener dans ma valise mais il est parti aujourd'hui pour une classe de mer, après il part en allemagne et dans six mois il sera à nouveau à la jumenterie. (Alexandre).

Je m'amuse bien avec mes copains, on fait des randonnées, on a pique-niqué, la nuit on s'est bien reposé. (Léo)

Je m'amuse bien, je pense bien à toi, demain je vais faire de l'équitation. gros bisou (Lou)

Je m'éclate avec mes copains et le soir on fait des veillées. (Lucas)

Cet après midi on monte au sommet du ballon d'Alsace, je m'amuse bien, ce matin on pouvait dormir plus longtemps.(Charlotte)

J'ai trouvé un amoureux trop beau, mais il est à l'école de soissons. Je sais pas si il m'aimait.Je m'amuse bien. (Léonie)

Je m'amuse bien et ça passe trop vite, vous me manquez quand même. (Justine)

Demain on va refaire de l'équitation et le matin on fera de l'accrobranche. (Agatha)

19 juin 2010

Poursuivis par un troupeau de vaches vosgiennes

Alors que nous nous levions pour faire une randonnée, la pluie et le brouillard avaient hélàs fait leur retour.

Après un petit travail en classe sur les lectures de cartes pour trouver un autre itinéraire pour notre randonnée, nous sommes partis en direction d'un refuge pour pique-niquer sans pluie mais avec un ciel très bas. Finalement après le repas, le soleil a fait son apparition, la ballade a été agréable et assez facile.

Jusqu'à la terrible rencontre, un troupeau de vaches en liberté et un fermier qui courait après pour essayer de les parquer dans un enclos voisin.

Mais les terribles bêtes avec des cornes immenses s'approchaient en courrant, alors le maître "fort courageux" et voulant sauver les enfants (mais surtout sa peau) s'enfuit dans la pature en disant aux enfants de le suivre. Un mouvement de panique chez les enfants s'en suivit sous les éclats de rire de Marie, Mireille et Evelyne.

Je suis sûr que les enfants n'omettrons pas de vous raconter cet épisode lors de leur retour.

Eh oui, ces énormes bêtes vosgiennes n'étaient pas méchantes, mais pour ma part je préfère les voir dans leur enclos ou en photo...

A notre retour à la jumenterie, les enfants et certains adultes (il fallait bien se remettre de nos émotions) ont joué à l'extérieur.

Ce soir,  nous avons mangé une raclette bien appréciée par tout le monde, et en ce moment les enfants sont en veillée avec l'animatrice Emanuelle.

18 juin 2010

journée de vendredi

Ce matin nous avons fait du poney et c'était bien.

Le mien s'appelait Lutin et c'était le chef(Emilie) et le mien Mirabelle (Candice) et ils étaient tous les deux amoureux. Ils voulaient être à côté l'un de l'autre.

Le mien c'est Noisette et il n'obéit pas beaucoup (Agatha). Prune était sympa seulement quand on le brossait, car après il n'écoutait pas trop (Julie).

Cet après midi, nous avons fait de l'escalade en groupe, on s'est bien amusé (Elisa).

On a fait un moment dans la classe pour dessiner sur nos cahiers de classe de montagne et finir nos lettres.

Pour les repas, c'est moyen mais le dessert c'est bon (Paul).

Moi je trouve les repas très bons (Armelle et Emelyne).

En tout cas les garçons sont beaucoup plus difficiles que les filles qui dévorent !!! (les accompagnateurs)

Les nuits se passent sans souci et le réveil est un peu plus matinal pour les garçons (autour de 7 h 15) que pour les filles qui font presque des grasses matinées (8 h 00), mais elles sont beaucoup plus bavardes au moment du coucher.

Demain, c'est à nouveau rando avec pique-nique et normalement il fera beau.

18 juin 2010

Petites nouvelles de Coline

Chères familles,

Bonjour à tout le monde. Est-ce vous allez bien?
Ici il fait chaud et pas chaud. Et vous?
Hier on a fait une randonnée et aujourd'hui on va faire de l'équitation et de l'escalade.

Gros bisous

Coline

17 juin 2010

Journée randonnée

Ce matin au réveil, il pleuvait.

On a essayé de changer le programme, mais finalement autour de 10h, la pluie a cessé.

On a pu faire notre randonnée sans aucune goutte de pluie.

Tous les enfants ont bien marché, le paysage était agréable et la bonne humeur régnée.

Nous sommes partis de la Jumenterie et nous avons rejoint le lac d' "Alfeld" puis le village de SEVEN en Alsace, soit environ 15 Km sur des sentiers de montagne.

En ce moment, une animatrice Emmanuelle est en train de faire une veillée avec le jeu du Loup Garou.

on espère qu'après ils vont être vite s'endormir.

Demain au proramme escalade le matin sur le mur d'escalade extérieur de la Jumenterie s'il ne pleut pas et équitation l'après midi.

Les accompagnateurs.

16 juin 2010

visite des fermes

Ce matin on a été voir "la ferme des fruits d'altitude".

Là-haut, on a vu plein de sortes de plantes et de fruits. On a fait des jeux autour des fruits et des plantes, on a senti, écouté, goûté, touché. On s'est bien régalé.

Le repas de midi était délicieux (frites, poulet et glace).

Cet après-midi nous partirons autour de 16 heures pour la chévrerie.

Demain on fera une grande randonnée avec pique-nique.

On dort bien, il fait un peu trop chaud la nuit.

Hier on a fait une activité sur le cycle de l'eau. On a joué dans le ruisseau " la goûte de la Jumenterie" avec des moulins. certains se sont trempés comme moi (Léonie).

Gros bisou à tous.

Léonie et Charlotte

PS N'hésitez pas à nous envoyer des messages en laissant un commmentaire.

Pour les photos il faut remercier Marie qui a trouvé un moyen d'envoyer des photos plus rapidement malgré la piteuse connection du centre.

Fabien

15 juin 2010

escalade

Nous nous amusons bien à la Jumenterie. On a fait de l'escalade en salle parce que ce matin il pleuvait. Cette nuit tout le monde a bien dormi mais on s'est levé tôt.

On fait un gros bisou à tous les parents de la part de toute la classe.

Cette après midi on aura surement du soleil.

Emelyne et Julie

14 juin 2010

Nous sommes bien arrivés

Nous sommes arrivés à 16 heures, le voyage s'est bien déroulé. L'arrivée s'est fait sous le soleil, on espère que cela va durer.

Les enfants ont l'air très heureux. Ils ont jugé que les chambres étaient magnifiques même si elles n'ont vraiment rien d'exceptionnel. Ils ont vite trouvé leur repère dans le centre.

Le premier coucher s'est bien déroulé, tout le monde dort mais certains ont été plus lents à s'endormir.

Le programme de la journée de demain : escalade et expérience avec de l'eau.

La connection internet du centre est très lente, l'envoi de photos risque d'être difficile.

13 juin 2010

J - 1 avant le grand départ

J'imagine que certaines mamans ou papas  sont en train de faire et de défaire la valise pour voir si rien n'a été oublié.

Pour ma part, je ne retrouve plus mon doudou, j'espère que Valentin ou Antoine m'en préteront un.

Quelques informations importantes

- Le départ est prévu à 8 h 30 mais l'arrivée à l'école doit se faire autour de 8 h 00.

- Ne surtout pas mettre de médicaments dans la valise ou le sac à dos, ils doivent m'être remis demain matin.

- Pour l'argent de poche, il faudra le remettre demain matin à Marie Poletz qui vous fera signer un petit mot.

( et c'est bien connu, il vaut mieux que ce soit une femme qui s'occupe des comptes !!!)

- N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, dès que nous publierons un message sur le blog vous serez prévenu sur votre messagerie personnelle. (en espérant que la connection internet à la jumenterie fonctionne bien.)

Bons préparatifs et bon dimanche à tous.